Skip to main content
2011 - 2012

Dans le cadre de la réforme du secteur de la sécurité et de la justice en RDC, Panos Paris propose un programme de formation pour les journalistes congolais en vue d’améliorer leurs connaissances des questions relatives à la sécurité et à la justice et, in fine, leur traitement médiatique.

La réforme de la sécurité et de la justice est un vaste chantier en RDC.

Les acteurs non étatiques y sont associés de manière à assurer une surveillance de la redevabilité du secteur. Pour améliorer leur capacité à tenir ce rôle citoyen de première importance, la société civile bénéficie d’un programme de formation, ainsi que les parlements, les assemblées provincialeset certains instituts de recherches.

Les médias congolais doivent également améliorer leur connaissance de la réforme, de manière à en parler régulièrement à leur public et à leur offrir une information de qualité sur ces domaines techniques.

A travers ce projet, Panos Paris entreprend la formation de 34 journalistes sélectionnés à Kinshasa, à Matadi, à Kananga et à Bukavu. Ci-dessous, vous pouvez apprécier les productions réalisées dans le cadre de ce projet.

Le Projet Médias au service de la Réforme du secteur de la sécurité (MARSS) s’intègre dans le Programme d’Appui à la Redevabilité du Secteur de la Sécurité et Réforme de la Police en RDC : Composante de la Redevabilité Externe.

Il bénéficie du soutien financier de DFID.

Activités dans le cadre de ce projet