Skip to main content
2005 - 2009

Le programme Global contre le VIH/Sida (Global Aids Program) est mis en œuvre par le réseau des huit Instituts Panos indépendants existant dans le monde : Panos Paris, Panos Londres, Panos Canada, Panos Caraïbes, Panos Afrique de l’Ouest, Panos Afrique de l’Est, Panos Afrique Australe et Panos Asie du Sud.

Dans le cadre du GAP, les huit Instituts Panos œuvrent ensemble dans le cadre d’une stratégie commune visant le même objectif : stimuler la prise de parole sur le VIH/Sida à travers les media. Informer, favoriser les débats publics et relayer les attentes et préoccupations des populations atteintes du Sida. Le programme, mis en œuvre dans 34 pays, bénéficie de plus de deux décennies d’expérience de travail dans le domaine des médias et de la communication et reste pionnier dans le développement d’actions visant à réveiller les consciences, promouvoir le dialogue et stimuler les réponses à apporter aux causes et aux conséquences sociales de la pandémie du Sida, plus particulièrement dans les pays en voie de développement. Avec le soutien financier du GAP, de DFID et FCI.

PDF - 1.4 Mo
Monitoring des médias sur la couverture journalistique du Sida dans la région des Grands Lacs - Institut Panos Paris (2008)

Activités dans le cadre de ce projet