Skip to main content
21/10/2010 -

Le Journal des Elections est une activité menée dans le cadre du projet d’Appui aux Médias Centrafricains (PAMCA). Il s’agit d’une activité de formation-production encadré par un consultant national, le rédacteur en chef, et un expert international.

Tiré à 2000 exemplaires, le Journal des Elections est un supplément distribué gratuitement dans les 5 journaux participants à la Synergie Presse mis en place dans le cadre du projet PAMCA :

•L’Agora

•Centrafrique Matin

•Le Confident

•Le Défi

•Médias Plus

Le JDE, via la Maison de la Presse et des Journalistes, est également distribué dans des centres culturels et sociaux de Bangui et de province (grâce au soutien de l’Association des Radios Communautaires de Centrafrique – ARC)
Enfin, il est aussi distribué auprès des organisations de la société civile partenaires à Bangui et en province.

Le Journal des Elections sera produit en octobre 2010 et en novembre 2010, puis de façon hebdomadaire pendant le cycle électoral.

La synergie presse écrite est liée à la synergie radio mis en place par le projet PAMCA, associant les radios membres de l’ARC et Radio Ndeke Luka. Un grand nombre des informations recueillies en province par les journalistes le sont par l’intermédiaire des journalistes de ces radios communautaires.

Le Journal des Elections a développé son site internet : [www.journal-des-elections.net]

Retrrouvez ci-dessous les exemplaires du JDE.

Productions dans le cadre de cette activité