Skip to main content
11/06/2014 - 31/01/2015

Le présent rapport couvre la période du  projet comprise entre le 11 juin 2014, date de la signature du contrat SOMA, et le 31 janvier 2015.  Il résume les activités réalisées et les résultats.

  Les activités ont démarré par un diagnostic ayant conduit à l’élaboration de la situation de référence de RIU, la photographie de départ.
  Concernant la formation, 20 acteurs de la SOCIV, parmi eux des membres du Comité exécutif de DH chargés du suivi de RIU ont reçu, de concert avec l’équipe dirigeante de RIU et des membres des RC, un appui méthodologique sur la gestion et le fonctionnement d’une radio communautaire afin de favoriser l’ancrage communautaire de RIU à travers la mise en place des structures adéquates (AG, CA, comité de gestion, etc.).

20 responsables provinciaux de DH ont été renforcés en techniques de communication pour fluidifier la communication interne de leur Association et veiller à son image. Un plan de communication a été accommodé à l’issue de la formation. 

À Giheta, 2 formations thématiques ayant débouché sur 2 débats publics médiatisés ont été organisées sur la Santé animale et végétale et sur la Santé de reproduction. Mais le tout premier débat, lui, a porté sur la Participation de la femme dans la gouvernance locale. 50 leaders communautaires ont été renforcés et quelque 200 personnes ont participé aux débats publics.

  RIU a été équipée en matériels : un émetteur de 500 watts et une moto ;  bicyclettes, téléphones, postes de radio ont été remis aux RC.
  La Directrice de la radio Maendeleo de l’Est de la RDC s’est rendue à Giheta pour des échanges d’expériences avec sa collègue de RIU.
Enfin, une première réunion du Comité de pilotage s’est tenue fin janvier 2015 au sein de RIU.
Lire le rapport complet ici