Skip to main content
15/11/2013

Ce manuel s’inscrit dans une optique de reconnaissance du rôle que les médias sont appelés à jouer dans un contexte mondial où la demande sociale d’une gouvernance crédible est de plus en plus forte et exige l’implication des toutes les parties prenantes.

A cet égard, ce manuel est un outil qui réunit un certain nombre d’informations sur les instruments juridiques et politiques destinés à combattre la corruption et assurer un système d’intégrité publique adéquat et propice à la bonne gouvernance. Il présente aussi la méthodologie pour conduire des enquêtes journalistiques destinées à soutenir les dynamiques citoyennes pour le triomphe de la transparence et l’imputabilité.

Il est complété par un volet multimédia permettant de découvrir les témoignages vidéo de journalistes professionnels, tous spécialistes de l’investigation en Europe ou en Afrique. En les écoutant ici, nul doute que leur expérience pourra éclairer les confrères tentés d’emprunter les mêmes chemins de la rigueur journalistique pour dénoncer les petites et grandes malversations qui enveniment les démocraties.

Productions dans le cadre de cette activité